Échelle de temps - definitie. Wat is Échelle de temps
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Échelle de temps - definitie


Échelle de temps         
Une échelle de temps est un système de classement univoque des événements. Elle permet ainsi leur datation.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Échelle de temps
1. Nous voulons comprendre, chimiquement et mécaniquement, comment et sur quelle échelle de temps», poursuit Lukas Baumgartner.
2. Une paille sur notre échelle de temps, mais presque une éternité dans l‘univers des particules.
3. A une échelle de temps plus restreinte enfin, les principaux effets astronomiques sur le climat sont dus ŕ une source d‘humeur variable: le Soleil.
4. Le Temps Mardi 6 février 2007 Une équipe de recherche dirigée par les professeurs Christian Bressler et Majed Chergui, directeur du Laboratoire de spectroscopie ultrarapide de l‘Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, a développé une nouvelle technique pour observer le mouvement des molécules ŕ une échelle de temps jamais atteinte jusqu‘alors, de l‘ordre de quelques picosecondes. «C‘est comme si on comparait une seconde ŕ 32 millions d‘années, explique Majed Chergui.
5. Le Temps Mardi 16 décembre 2008 Recherche • La compréhension de l‘évolution de la structure moléculaire durant une réaction chimique ou biophysique se faisait jusqu‘ŕ présent par déduction logique sur la base d‘un «avant» et d‘un «apr';s». Mais la réaction elle–męme échappait ŕ toute observation en raison de sa bri';veté. Une technique permettant d‘observer le mouvement moléculaire ŕ une échelle de temps encore jamais atteinte a été développée par l‘EPFL et le Paul–Scherrer Institut (PSI). Cette prouesse, réalisée par une équipe de recherche dirigée par le professeur Majed Chergui, directeur du Laboratoire de spectroscopie ultrarapide (EPFL), en collaboration avec le FEMTO Group (PSI) a été publiée dans la derni';re édition de la revue Science.